Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.

Copie d’un diplôme ou d’un relevé de notes

Obtenir une copie d’un relevé de notes, d’un diplôme ou une lettre d’attestation de fréquentation scolaire

Où puis-je obtenir une copie de mon relevé de notes / diplôme ou une lettre d’attestation?
  • Les élèves qui ont quitté l'école entre 2015 et aujourd'hui doivent communiquer avec leur dernière école fréquentée.

  • Si vous désirez obtenir une copie de bulletin, vous devez communiquer avec l’école.

N.B. Si vous êtes un ancien élève et faites une demande d’admission à un collège de l’Ontario, il est maintenant possible que votre relevé de notes soit transmis électroniquement via leur site Web.

  • Les élèves qui ont quitté l’école depuis plus de six ans (2014 et avant) et désire recevoir une copie d’un relevé de notes, une copie de leur diplôme ou une lettre d’attestation doivent adresser leur demande aux archives du Conseil des écoles
    catholiques du Centre-Est (CECCE) en complétant le formulaire à cet effet. Cliquez ici pour télécharger le formulaire Demande de copie d'un relevé de notes ou d'un diplôme
  • Cliquez ici pour consulter la liste des écoles du CECCE fermées.
Comment procéder pour obtenir une copie de relevé de notes, de diplôme ou une lettre d’attestation?

Veuillez transmettre votre demande dûment complétée accompagnée d'une photo d'une pièce d'identité à archives@ecolecatholique.caSeules les demandes transmises par courriel à l'adresse archives@ecolecatholique.ca seront traitées.

Le paiement par carte de crédit est disponible pour les demandes faites en ligne uniquement. Les informations pour le paiement vous seront transmises après réception et vérification de votre demande. 

Quels sont les frais que je devrai débourser?
  • Les frais sont de 10 $ pour le premier document et 4 $ pour les documents ou copies additionnels. Les frais sont payables en argent comptant, par mandat poste ou chèque visé libellé au nom du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
  • Le paiement par carte de débit ou carte de crédit n’est pas disponible au Conseil.
Quel est le délai pour le traitement de la demande?

Il faut prévoir un délai de 10 jours ouvrables pour obtenir le document demandé. Le délai pourrait être plus long durant les congés ou durant la période estivale.

Est-ce que le document peut être transmis à une université, un collège ou un employeur?

Oui, vous devez compléter la section 5 du formulaire pour autoriser la transmission du document.

Pour toute information supplémentaire, communiquez avec nous par courriel à archives@ecolecatholique.ca.

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.