À propos

Historique

Quelques mots sur la création de l'École secondaire catholique de l’innovation

L'École secondaire catholique de l’innovation ouvre ses portes en octobre 1999 après deux ans de consultations et de recherches. En août 2003, un nouvel édifice pouvant accueillir jusqu'à 500 élèves est construit. En 2006, l'École secondaire catholique de formation professionnelle et technique est inaugurée sous un nouveau nom, l'École secondaire catholique de l’innovation, ainsi qu'un nouveau concept. Grâce à une multitude d'approches pédagogiques, l'École secondaire catholique de l’innovation peut désormais répondre aux divers styles d'apprentissage des élèves.

C'est grâce, entre autres, à un investissement de 400 000 dollars de la compagnie de développement domiciliaire Minto que l'École secondaire catholique de l’innovation a vu le jour le 1er février 2006. De plus, les partenariats avec diverses compagnies permettent la formation d'une main-d'oeuvre compétente. Ainsi, les élèves s'assurent un avenir dans une variété de domaines en demande chez les employeurs de la région.   

Situé sur le campus de La Cité collégiale, l'École secondaire catholique de l’innovation permet aux élèves de s'épanouir en français en plus de suivre des cours au niveau collégial pendant qu'ils poursuivent leurs études secondaires. Grâce au partenariat entre le CECCE et La Cité collégiale, les élèves peuvent suivre les cours de base de la plupart des métiers qui les intéressent.

Enfin, en septembre 2007, l'École secondaire catholique de l’innovation est passé à une nouvelle étape: celle de l'Académie de carrières.

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2025. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka